Détective privé Bordeaux A.F.R.E.S déterminera les réelles conditions de vie du parent ayant obtenu le droit de garde.
En particulier :
Quand les pères voudraient étendre ou modifier leur droit de visite.
Quand un des parents déménageait.
(Néanmoins la loi exige que le parent titulaire de la garde de l’enfant avertisse l’autre parent dans un délai d’un mois après le déménagement, à défaut d’avertir, le parent concerné s’expose à une amende de 7500 € et à 6 mois d’emprisonnement).
Quand il y avait une mésentente entre l’enfant et un membre de sa nouvelle famille ou belle famille.
Quand il y avait suspicion d’alcoolisme concernant le parent ayant la garde ou d’un membre du nouveau foyer de l’enfant.
Quand il y avait un désintérêt manifeste d’un parent envers son enfant, (ex : pendant les allers ou retours de l’école où l’on avait pu constater que l’enfant suivait de plusieurs mètres un de ses parents sans aucune attention car ce dernier était au téléphone, de même sur des aires de jeux l’enfant sans aucune surveillance, était seul et essayait de s’amuser tant bien que mal.
Nos centaines de rapports circonstanciés ont pu apporter un éclairage nouveau pour le Juge aux affaires familiales, et grâce à nos interventions nous avons pu faire cesser l’habitude irresponsable d’un parent qui avait laissé ses enfants mineurs seuls au domicile, notamment des absences de plusieurs heures et même des nuits entières pendant lesquelles le parent était parti travailler ou autre, exemple en discothèque, etc …
Aussi suite à notre rapport d’enquête circonstancié recevable devant tous les Tribunaux avec photographies et enquête de voisinage la demande en révision du droit de garde a été prise en compte par le Juge aux affaires familiales.
De ce fait, il faut savoir que les frais d’enquête peuvent être pris en charge par la partie adverse aussi nous incitons vivement l’ensemble des Avocats à le solliciter au titre de l’article 700 du NCPC.
Le détective privé est le seul professionnel habilité à recueillir des preuves « sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission »
Sachez que sur le fondement de l’article 700 du nouveau code de procédure civile,
la partie adverse peut être condamnée à rembourser les frais d’enquête.
De ce fait, nous vous incitons vivement à solliciter le remboursement des frais au titre de l’article 700 du NCPC.